Qui sommes nous

Au lendemain de la Libération, Paul Picard, fils de boulanger, fait la connaissance des Américains basés à Châteauroux. Ils lui parlent des pains de leur pays, ce qui l’incite à partir aux Etats-Unis. Il rapporte le savoir-faire du pain de mie en France et en 1970, c’est le lancement de la marque Harrys !

Dans les années 1990, Harrys souhaite proposer de la viennoiserie aux plus gourmands et rachète « Aux délices de la Côte de Lumière », une boulangerie de quartier des Sables d’Olonne. La gamme petit-déjeuner et goûter est ainsi créée.

A cette époque, Harrys devient la seule marque transversale en boulangerie avec des pains de mie et des viennoiseries.

Dans les années 2000, c’est l’un des plus grands groupes alimentaires italiens qui achète Harrys : Barilla.

Harrys conserve néanmoins ses origines françaises puisque tous les produits Harrys* proviennent d’usines basées en France et sont fabriqués à partir de farine de blé française.

Pour aller toujours plus loin, et porté par les valeurs du groupe Barilla « Bon pour vous, bon pour la planète », Harrys s’emploie à travers son engagement Moelleux & Responsable à devenir un acteur engagé du marché du pain de mie, pains pour hamburgers et viennoiseries de manière plus responsable.

Pour en savoir plus, cliquez ici

*Hors pains italiens et pains de mie sans croûte pour canapés.