Techniques

Cuisson Bruschetta : nos conseils de préparation

Il existe plusieurs modes de cuisson pour préparer des bruschettas : au four, à la salamandre, au grille-pain. Pour une cuisson optimale de vos bruschettas nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes en fonction du process de cuisson choisi :

Cuisson au four

  1. Ouvrir les paquets de Bruschettas au dernier moment, afin que les produits ne se dessèchent pas. Placer les Bruschettas nues sur les grilles, et faire toaster 30 sec  dans le four à 180°C (taux d’humidité de 3% à 5%).
  2. Mettre en place vos préparations sur les Bruschettas toastées, et placer vos grilles sur une échelle.
  3. Au moment du service, passer les Bruschettas au four à 180°C pendant 8 min selon les ingrédients, avec un taux d’humidité de 3% à 5%.
  4. Maintenir au chaud, au four ou en chambre de maintien chaud (63°C minimum).
  5. Servir.

Avantage de ce process

Il vous permet de gagner du temps car la mise en place s’effectue avant votre service.

Cuisson Ă  la salamandre

  1. Ouvrir les paquets de Bruschettas au dernier moment, afin que les produits ne se dessèchent pas. Placer les Bruschettas nues 1 min sur les grilles dans une salamandre, en allumant la résistance du haut et du bas.
  2. Mettre en place vos préparations sur les Bruschettas toastées, et placer vos grilles sur une échelle.
  3. Au moment du service, passer les Bruschettas dans la salamandre, en allumant seulement la résistance du haut, pendant 8 min selon les ingrédients.

Avantage de ce process

Il est adapté aux petites structures, le four n’est pas utilisé et la Bruschetta chauffe devant les yeux de vos convives.

Cuisson au grille-pain

  1. Ouvrir les paquets de Bruschettas au dernier moment, afin que les produits ne dessèchent pas.
  2. Placer vos pains pour Bruschettas dans votre grille-pain entre 1 à 2min selon la puissance de votre appareil (pour un grille-pain de base de 1000 watts : 1 min). Pour les recettes qui ne nécessitent pas de cuisson supplémentaire, les Bruschettas seront ainsi juste toastées. Placer vos ingrédients, chauds ou froids, et servir.
  3. Si votre recette nécessite une cuisson supplémentaire, placer au four à 180°C (avec un taux d’humidité entre 3% et 5%) pendant 8 min selon les ingrédients, ou, dans une salamandre en allumant uniquement la résistance du haut pendant 8 min selon vos ingrédients.
  4. Servir.

Avantage de ce process

Il est adapté aux petites structures où il n’est pas nécessaire de faire une deuxième cuisson.

Temps de cuisson d’une Bruschetta

Comme nous l’avons vu, le temps de cuisson pour votre bruschetta dĂ©pendra du mode de cuisson que vous aurez choisi ainsi que des ingrĂ©dients sĂ©lectionnĂ©s pour votre recette.

Après avoir toastĂ© votre pain pour bruschetta et disposĂ© vos ingrĂ©dients, il est possible de rĂ©chauffer votre bruschetta au four durant 8 minutes environ selon le type d’ingrĂ©dients qui composent votre plat. Vos bruschettas seront ensuite prĂŞtes Ă  ĂŞtre servies !

PARTAGER